26-09-2024

Billets solidaires

Rendre la culture accessible à tous : Les Billets Solidaires

Nous sommes fiers d’annoncer la mise en place d’un partenariat entre l’association FUZZ’YON qui gère le Quai M et l’association VISTA, visant à rendre la culture accessible aux personnes en situation de précarité grâce à un dispositif de billets solidaires.

Françoise Cornet Guerra, présidente de l’association VISTA et Mathieu Charrier, président de l’association Fuzz’Yon ont signé jeudi soir une convention de partenariat.

Pourquoi ce partenariat ?

Le FUZZ’YON souhaite rendre sa programmation accessible aux personnes vulnérables, leur offrant ainsi l’opportunité de participer à des événements culturels.

Les personnes que nous accompagnons à VISTA vivent dans une situation de précarité marquée par des difficultés qui rendent parfois leur accès à la culture difficile. Des projets tels que celui-ci, grâce à des approches innovantes et solidaires, favorisent l’ouverture à la culture et contribuent à leur bien-être.

Comment fonctionnent les billets solidaires ?

Le principe est simple : pour chaque spectacle, les spectateurs peuvent ajouter 1€ (ou plus) lors de l’achat de leur billet.
Les sommes ainsi collectées serviront à offrir des places de concert aux personnes accompagnées par VISTA, leur permettant ainsi de profiter d’événements culturels.

Concrètement ?

La commission animation de VISTA regroupe des travailleurs sociaux de plusieurs pôles d’activités et mettent en places des actions sportives et culturelles à destination des personnes acueillies.

Les travailleurs sociaux et les personnes accueillies auront la possibilité de sélectionner un ou plusieurs spectacles qui les intéressent particulièrement, en fonction des dons et des places, ils pourront y participer !

Venez découvrir la superbe programmation du Quai M sur : https://quai-m.fr/, et n’hésitez pas à réserver vos billets… et pourquoi pas faire un petit don solidaire !

Service communication - communication@associationvista.fr