Chef(fe) de service du pôle Veille Sociale

Les Sables d'Olonne CDI - Forfait jour

La mission du dispositif

Le Pôle Veille Sociale regroupe des services et dispositifs en direction des personnes sans domicile afin de leur proposer un accueil aux premiers besoins, un accompagnement à l’accès aux droits, un hébergement d’urgence ou bien d’aller vers eux.

Votre rôle au sein de notre association

  • Assurer la gestion globale des services
  • Être garant de la qualité d’accompagnement des publics accueillis
  • Être garant du bon fonctionnement du dispositif, dans le respect des projets d’établissement
  • Représenter, en concertation avec le Directeur de Pôle, l’association auprès des collectivités, administrations, organismes, partenaires…

Description de votre poste

Le(a) chef(fe) de service assure la gestion de plusieurs services :

  • Maison de la Veille Sociale aux Sables d’Olonne (Accueil de jour, service d’accueil et d’orientation),
  • 10 places CHRS Urgence/stabilisation aux Sables d’Olonne,
  • 10 places de CHRS Urgence/stabilisation à Challans,
  • Services d’accueil d’orientation de Challans/Saint Gilles,
  • Mise en place des hébergements du plan hiver.

Pilotage de l’activité :

  • Animer la démarche d’élaboration du projet de service et veiller à leur bonne application au quotidien
  • Assurer le suivi des indicateurs d’activité (taux d’occupation, participation financière…)
  • Produire les rapports d’activités annuels
  • Contribuer, en lien avec le Directeur de Pôle à la construction et au suivi budgétaire.

Encadrement d’équipe et gestion des ressources humaines :

  • Animer et encadrer des équipes pluridisciplinaires
  • Mettre en place les instances afférentes à chaque service ou établissement (réunions de service, réunions de réflexion sur les pratiques professionnelles et le sens de l’action…)
  • Etablir et gérer les plannings.
  • Recruter le personnel en lien avec le Directeur de Pôle et le RRH.

Cadre réglementaire et pratiques professionnelles :

  • Garantir la qualité des écrits rédigés par les équipes à destination des financeurs et partenaires
  • Promouvoir et mettre en œuvre une démarche qualité sécurisant la réalisation du projet de service / d’établissement et le respect des personnes accompagnées
  • Apporter un appui aux professionnels dans la gestion du public accueilli
  • Tenir une veille réglementaire à jour
  • Veiller à la bonne application de la législation qui régit les dispositifs.

Représentation et relations extérieures :

  • Représenter l’association dans diverses instances ou auprès de partenaires locaux : temps de concertation, mise en avant d’actions spécifiques, présentation de bilans…
  • Développer les partenariats, favoriser le travail en réseau et veiller à la visibilité et au dynamisme de l’association dans notre environnement métier.

Autres :

  • Assister le Directeur de Pôle dans toutes ou parties de ses missions transverses.
  • Remplacer en cas d’absence un chef de service du Pôle
  • Référent de site.

Vos savoir-faire et savoir-être :

  • Capacité à fédérer, animer et soutenir les équipes pluridisciplinaires
  • Adaptabilité et aisance relationnelle
  • Capacité de synthèse et rédactionnelle
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Rigueur et autonomie

Informations complémentaires

  • Titulaire du CAFERUIS ou d’un diplôme équivalent souhaité
  • Expérience souhaitée dans le management d’équipe(s)
  • Permis B exigé
  • Rattaché au Directeur du Pôle Veille sociale et membre du Comité de Pilotage de l’association (COPIL)
  • Astreinte Cadre, au maximum 8 semaines/an.
  • Poste à pourvoir le 2 janvier 2025

 

Et en + chez VISTA !

  • Des titres-restaurant,
  • Forfait annuel de 207 jours
  • Une mutuelle d’entreprise prise en charge à hauteur de 60% de la cotisation « salarié isolé »
  • Un CSE (Chèques cadeaux – Chèques vacances – Adhésion au site CEZAM – participation à la mutuelle…)
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