Travailleur(se) social(e) – CHRS 21h/semaine

Challans CDI 21h/semaine

La mission du dispositif

Le CHRS Urgence accueille les personnes majeures sans hébergement stable en situation de détresse sociale. Les enjeux principaux sont de répondre à une mise à l’abri des personnes orientées par la 115 et de répondre aux besoins alimentaires et sanitaires. Cette structure est un espace intermédiaire où chacun peut se poser tel qu’il est, afin de retrouver reconnaissance et attention. L’objectif principal du travailleur social est de créer du lien dans une espace d’écoute et de bienveillance ; d’offrir un cadre sécurisant, contenant et repérant. Il veille au bon déroulement de la vie en collectivité dans le respect de chacun et de son environnement.

Votre rôle au sein de notre association

  • Créer du lien dans une espace d’écoute et de bienveillance.
  • Offrir un cadre sécurisant, contenant et repérant.
  • Veiller au bon déroulement de la vie en collectivité dans le respect de chacun et de son environnement

Description de votre poste

Accueil :

  • Présentation des lieux, du fonctionnement de la structure et des prestations proposées
  • Signature du règlement intérieur, du document individuel de prise en charge et du livret d’accueil

Ecoute, information et orientation :

  • Être à l’écoute et dans la bienveillance de la personne
  • Analyser la situation afin d’établir un premier diagnostic social
  • Orienter vers les services compétents selon la demande (CCAS, MDSF, services de santé, associations caritatives, 115, etc…)

Gestion du groupe :

  • Être garant du cadre et faire respecter le règlement intérieur
  • Assurer le bon fonctionnement et déroulement des prestations proposées (repas, laverie, etc…)
  • Effectuer les états des lieux d’entrée et de sortie
  • Tenir à jour les fiches de liaison avec le 115

Participation au fonctionnement de service :

  • Suivi du cahier de liaison et participation aux réunions internes et externes (lien avec les partenaires)
  • Être force de proposition dans le cadre de l’amélioration continue du service
  • Participer à la définition, la mise en œuvre et l’évaluation du projet de service ainsi qu’à la rédaction du bilan d’activité annuel
  • Assurer la gestion des stocks des denrées alimentaires et confectionner les repas du week-end.

Vos savoir-faire et savoir-être

  • Adaptabilité et aisance relationnelle
  • Qualité d’écoute et de bienveillance
  • Rigueur et organisation
  • Prise d’initiative et autonomie
  • Être force de proposition
  • Aptitude au travail d’équipe
  • Savoir réagir à des situations d’urgence

Informations complémentaires

  • Structure ouverte tous les jours de 8h30 à 21h
  • Planning établi sur un roulement de 3 semaines
  • Rémunération : Selon la Convention Collective 51 + Prime d’internat +PCCP
  • Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2025.

Et en + chez VISTA !

  • Des titres-restaurant,
  • Une mutuelle d’entreprise prise en charge à hauteur de 60% de la cotisation « salarié isolé »
  • Un CSE (Chèques cadeaux – Chèques vacances – Adhésion au site CEZAM – participation à la mutuelle…)
  • Un temps de travail annualisé (5 semaines de congés payes + 3 semaines de congés trimestriels)
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