Maîtresse de maison – MECS La Courte Echelle

Luçon CDD 31h50/semaine

La mission du dispositif

Au sein du Pôle Enfance & Parentalité, vous avez en charge l’accompagnement global dans le cadre d’un internat éducatif ouvert 365 jours par an. L’établissement accueille 10 garçons âgés de 13 à 17 ans dans le cadre de la protection de l’enfance, placement administratif ou judiciaire.

Votre rôle au sein de notre association

  • La protection de l’enfant et la mise en place de ses besoins fondamentaux
  • L’individualisation des réponses autour du projet et du parcours de l’enfant
  • L’autonomisation de l’enfant dans les actes de la vie quotidienne
  • L’organisation des repas et la gestion du linge

Description de votre poste

Accompagnement au sein du collectif:

  • Veiller au bon déroulement de la vie en collectivité dans le respect de chacun et de son environnement (mise en application du règlement et des règles de fonctionnement).
  • Assurer les temps du quotidien (lever, repas, coucher, scolarité…)
  • Veiller à la sécurité des enfants et gérer les situations de crise/ d’urgence en appliquant les procédures
  • Elaborer les menus mensuels, en concertation avec les enfants et l’équipe pluridisciplinaire, organiser les achats, préparer les repas et gérer les stocks
  • Organiser les achats nécessaires pour l’organisation collective de la M.E.C.S. (produits d’entretien, adoucisseur…)
  • Mettre en place et faire respecter les procédures d’hygiène de la conservation des aliments
  • Rédiger les écrits professionnels si besoin
  • Missions ponctuelles à la demande de la hiérarchie

Travail en équipe:

  • Travailler en étroite collaboration et en confiance avec l’équipe pluridisciplinaire de la M.E.C.S. selon les missions de chacun
  • Participer aux temps de transmissions, aux réunions d’équipe, analyse de la pratique
  • Mettre en place les actions définies avec l’ensemble de l’équipe afin de proposer un accompagnement repérant et contenant pour l’enfant
  • Participer à l’élaboration des procédures et les appliquer

 

Vos savoir-faire et savoir-être

  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Capacité de rendre compte de son travail à l’oral et à l’écrit
  • Capacité à s’adapter, remettre en question sa pratique professionnelle en fonction du public accueilli
  • Compétences sur la gestion des conflits
  • Comportement éthique, bienveillance
  • Maitrise de soi, prise de recul par rapport aux situations

Informations complémentaires

  • Diplôme de maitresse de maison ou équivalent.
  • Travail le week-end et les jours fériés selon le roulement établi.
  • Permis B exigé
  • Rémunération : Selon la Convention Collective 51

Et en + chez VISTA !

  • Des titres-restaurant,
  • Une mutuelle d’entreprise prise en charge à hauteur de 60% de la cotisation « salarié isolé »
  • Un CSE (Chèques cadeaux – Chèques vacances – Adhésion au site CEZAM – participation à la mutuelle…)
  • Un temps de travail annualisé (5 semaines de congés payes + 3 semaines de congés trimestriels)
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